Stéphanie Gaboriau

La méditation, un véritable soutien au quotidien

Féminité et maladie

Vendredi j’ai eu la joie d’animer un atelier à « Unique et feminine » un salon d’accompagnement pour femmes opérées du sein ou en traitement situé à Couffé près d’Ancenis (44), à 30km de Nantes. Dans cet espace Natacha conseille et vend différentes prothèses, cosmétiques et lingerie, foulards, maillots de bain spécialisés…

Le repère pour les femmes en quête de féminité malmenée par la maladie. A l’occasion des 5 ans du salon, l’initiative était d’offrir un moment cadeau pour soi à des clientes tout en leur faisant découvrir la méditation et comment cette pratique pouvait les soutenir au quotidien.

Nos ressources sont là !

Revenant des Pyrénées j’avais l’élan de proposer une méditation de la montagne. Une méditation en image pour s’inspirer des qualités de stabilité, force, enracinement de la montagne.

Malgré les épreuves du temps, la montagne reste là, enracinée, solide, majestueuse…. Chaque montagne est aussi unique et féminine (c’est marrant que le mot montagne soit féminin). Ces qualités peuvent être inspirantes et soutenantes.

Quand on ressent cette « robustesse » en soi (pour citer les mots d’une participante), on découvre le chemin vers ses propres ressources. En cas de besoin on sait qu’elles sont là, on connaît le chemin pour y accéder puisqu’on y est déjà venu, on peut plus facilement venir contacter ses forces.

Méditer c’est aussi ça, découvrir ces ressources, parfois insoupçonnées, pouvoir se soutenir, s’accueillir dans les moments délicats, se sentir forte et solide…

Et se détendre avec les vagues du souffle

On a finit par une pratique sur la respiration accompagnée du bruit des vagues. En quittant la maison mon regard s’était arrêté sur mon tambour océanique… aller hop je l’emmène! Et voilà, après la montagne on pouvait bien s’offrir une petite escapade à la mer, le bruit des vagues ça fait tellement de bien, on n’était pas à Tahiti mais presque 🙂 . En tous cas avec ou sans tambour les vagues du souffle sont toujours là, notre respiration est notre plus fidèle amie aux 1001 vertues.

Si vous souhaitez être accompagné pour apprendre à méditer et à contacter ce qu’il y a de plus soutenant en vous n’hésitez pas à me contacter ici .

Je propose aussi un rdv gratuit de 30mn pour répondre à vos questions et échanger autour d’un accompagnement personnalisé.https://calendly.com/stephanie-gaboriau-taupasana/30min

En tous cas cet après-midi là on s’est offert un beau voyage, un voyage à travers soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *